Plantes blanches

LA SOPHROLOGIE : PUBLICS ET BESOINS

Loin du seul travail de relaxation auquel elle est souvent réduite, la Sophrologie s'ouvre à de nombreux champs d'applications. Voici un tour d'horizon des publics accompagnés et des thématiques régulièrement abordées au Cabinet de Sophrologie de Montarnaud.

sophrologie et vitalite sante

SANTE ET VITALITE

La pratique de la Sophrologie permet de retrouver ou de maintenir un bon équilibre général au quotidien (préserver le sommeil, relâcher les tensions, sources de fatigue et/ou de douleurs, écouter son corps et ses signaux, maitriser sa respiration et gagner en énergie...). 

Considérée comme un soin de support en cancérologie, la Sophrologie est aussi une alliée précieuse lors des parcours de rééducation et réadaptation, de gestion de la douleur, de sevrage tabagique, de perte de poids ou encore de préparation à une intervention chirurgicale.

La Sophrologie ne permet pas de poser un diagnostic et ne saurait se substituer à un traitement médical. Toutefois, elle peut être un complément pertinent à un suivi psychothérapeutique et, avec accord médical, entrer dans le cadre de l'accompagnement de la personne souffrant de dépression ou d'un deuil.